Problème
Le support de Windows 10 a touché à sa fin le 14 octobre 2025!
Cela veut dire que l’assistance technique, les mises à jour des fonctionnalités et les mises à jour de sécurité ne sont plus fournies.
Problème
Le support de Windows 10 a touché à sa fin le 14 octobre 2025!
Cela veut dire que l’assistance technique, les mises à jour des fonctionnalités et les mises à jour de sécurité ne sont plus fournies.
Problème
Mon ordinateur vient de rendre l'âme (repose en paix).
Quel ordinateur acheter ?
Problème
J'ai besoin d'aide sur un projet, ou d'aller plus vite.
Que chercher dans ce cas ?
Solution 1
Installer Windows 11!
Cela permettra d'avoir accès à une version plus récente et esthétique en plus de bénéficier de nouveau du support et des mises à jours gratuites
Solution 2
Passer sur Linux !
De nombreuses fonctionnalitées sont à portée de bras.
Solution 1
Acheter reconditionné.
De nombreux ordinateurs à moindre coût et totalement fonctionnels sont disponibles sur le marché du reconditionné, pour tous types de marque et toute utilisation.
Solution 2
Du neuf !
Rien de plus rassurant qu'un objet neuf tout droit sorti de l'usine.
Solution 1
Des logiciels/aides payantes
Moins de tracas, plus c'est cher, mieux c'est, n'est-ce pas ?
Solution 2
Choisir l'open source !
De nombreux codes sont disponibles sur des plateformes dédiées. Et c'est gratuit.
La Solution 2 :
En restant sur Windows 10, le risque de cyber-attaque est multipliée puisqu'il n'y a plus de mises à jour gratuites pour corriger les failles. En effet, il peut exiter des abonnements pour continuer à bénéficier de ces avantages, gratuits auparavant...
Windows pousse ainsi ses consommateurs à changer de version de système d'exploitation à la moindre évolution, en rendant obsolète les anciennes.
C'est encore plus dérangeant lorsque beaucoup d'ordinateurs pourtant totalement fonctionnels sont jetté car ne supportent pas windows 11... Ce n'est pas le cas avec Linux !
Passez-donc sous Linux ;
Solution 1 :
Depuis l'annonce de la fin du support de windows 10 le marché du reconditionné est inondé d'anciens ordinateurs. Ces ordinateurs sont loins d'être obsolete ils ont encore des belles années devant eux mais on ne nous apprend pas comment tirer le maximum de ses ordinateurs qui ont encore temps à nous offrir.
C'est pourquoi économiser beaucoup, en plus d'éviter la surconsommation et la pollution qu'elle entraîne n'est que bénéfique.
Solution 2 :
L'open-source c'est proposer son code à tout le monde gratuitement. Tout le monde peut reprendre le code et proposer des modifications. Tout le monde peut proposer son experience pour corriger des erreurs et faire avancer le projet gratuitement ou faire un don pour soutenir le projet. Ainsi, il existe de nombreuses applications développées par une communauté grandissante pour faire face aux logiciels propriétaires payants